Je me suis lancé dans l’installation de la plate-forme de blog WORDPRESS 3.0 sur un compte FREE Pages Perso. Je connais assez bien cette plate-forme, puisque c’est celle sous laquelle tourne ce site, et j’ai déjà fait pas mal d’installation et de paramétrage auparavant. Je m’attendais à faire une installation en moins de 5mn, comme bien souvent, mais entre la théorie et la pratique, et bien ce n’est pas si simple que ça !. Et j’ai rencontré pas mal de problèmes avant que tout fonctionne !.
- 1er problème rencontré, la configuration du fichier « wp-config.php », je n’étais pas sûr du serveur SQL a paramétré. La bonne configuration est celle-ci :
- /** Adresse de l’hébergement MySQL. */
J’avais initialement mis « localhost » comme vu sur le net, à la place de « sql.free.fr ». Mais ça ne fonctionnait pas, j’ai donc mis « sql.free.fr », et cela a fonctionné. Ceci dit, il semble que selon les personnes, il faut mettre soit « localhost » soit « sql.free.fr », et parfois les 2 fonctionnent… étrange…
- 2ème problème rencontré, une fois le bon serveur paramétré, je lance l’installation, et message d’erreur à nouveau :
Fatal error: mysql_num_fields(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/136/sdd/e/4/comptefree/wp-includes/wp-db.php on line 1134
Je vais plus loin en m’authentifiant, et en ignorant ces messages, mais je tombe sur une nouvelle page avec le même types de messages d’erreur :
Pour corriger ces erreurs, j’ai téléchargé l’éditeur Notepad++ que vous pouvez téléchargerici. Une fois installé, j’ouvre ma page « wp-config.php », et je change l’encodage pour le mettre en ANSI :
J’enregistre, et je renvoie ce fichier par FTP.
Je teste à nouveau l’authentification sur le blog, et j’arrive sur l’interface d’administration, sans messages d’erreur !
Je teste à nouveau l’authentification sur le blog, et j’arrive sur l’interface d’administration, sans messages d’erreur !
En espérant que mes problèmes rencontrés, et mes solutions puissent vous aider pour l’installation de votre blog WORDPRESS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire