Vous trouverez DoubleKiller sur le site de son éditeur :
Site de l’éditeur : http://www.bigbangenterprises.de/en/doublekiller/
Le télécharger directement sur le site de l’éditeur : télécharger
Vous téléchargez donc un fichier ZIP, que vous devez extraire là où vous voulez sur votre ordinateur. Vous obtenez alors un fichier « DoubleKiller.exe » (vous pouvez mettre cet executable sur une clé USB pour l’avoir toujours sur vous !)
En cliquant sur l’executable, voici l’interface :
On clique sur l’onglet « options », je laisse celle par défaut qui me conviennent très bien. Dans la partie « folders », on clique sur le « + » pour choisir les dossiers dont on souhaite voir les doublons :
Une fois les dossiers sélectionnés, on clique sur RUN :
La fenêtre suivante apparait :
On nous propose ensuite avec les boutons du menu de gauche : check all files (cocher tous les fichiers), uncheck all files (décocher tous les fichiers), checl selected files (cocher les fichiers sélectionnés), check the first dupes (cocher la première ligne de chaque doublon), check the last dupes (cocher la dernière ligne de chaque doublon), delete checked files (effacer les fichiers sélectionnés), move checked files (déplacer les fichiers sélectionnés).
Dans mon exemple, je souhaitais garder les photos du dossier « 2009_08_14_Podgora » (1ere ligne de chaque doublon), et supprimer les photos du dossier « 2009_crete » (2eme ligne de chaque doublon). J’ai donc cliquer sur le bouton « check the last dupes » (cocher la dernière ligne de chaque doublon). Je clique ensuite sur le bouton « Delete checked files », puis le bouton « Run » pour lancer le traitement :
Fenêtre de validation, cliquer sur « oui » :
La fenêtre suivante nous informe qu’il reste des fichiers uniques, et demande si nous voulons retirer ces entrées du résultat du traitement :
En ce qui me concerne, j’ai gagné pas mal de Giga à supprimer tous les doublons qui traînaient sur mes disques externes et mon pc !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire